KOREA VETERANS ASSOCIATION 
OF CANADA INC

L'ASSOCIATION CANADIENNE DES VÉTÉRANS DE LA CORÉE

NOTRE FONCTIONNEMENT

L`Association des vétérans de Corée (ACVC) conserve l’esprit de camaraderie qui se développa durant la Guerre de Corée et les années, par la suite.

L’ACVC consiste primordialement de membres qui servirent dans les forces armées canadiennes (air, terre et mer) en Corée, durant la guerre l950-53 et par la suite, en mission de Maintien de la Paix, de l953 à l955. Les anciens combattants, sous le commandement des Nations Unies regroupent plusieurs pays alliés, ainsi que certaines unités spéciales, sont aussi éligibles à devenir membres en rêgles de notre association. (à voir la section Membership, Adhésion).

Présentement, il existe 50 unités actives, oû regroupements d’anciens à travers le pays. Chaque unité est autonome et des élections libres déterminent les élus et dirigeants pour une période déterminée. Des rencontres amicales et fraternelles ont lieux mensuellement, exception faite de la période estivale ou de longues vacances.

Notre Association se divise en Régions démographiques du pays, tel l’Atlantique, le Québec, l’Ontario les Prairies, et la Colombie anglaise. En retour, chaque région détermine ses dirigeants par élections des membres en règles, à l’interieur des unité à l’intérieur des régions.

Un grand Conseil National est regroupé de délégués régionaux, en de membres plus élus. Le président National, son vice-président, les président régionaux sont élus. Les officiers et membres du Conseil National sont choisi et nommé à leurs postes respectifs, à des durée déterminées. Les officers nommés à leurs postes n’ont droit au vote.

Des réunions National biennal (compris avec réunions d’affaires et congrès) ont lieux dans des années paires. Les plus récents congrès de ce genre avaient lieu dans les villes d’Kitchener 2008, Quebec 2006, d’Toronto 2004, Edmonton 2002, Ottawa, 2000, Winnipeg l998, Calgary l996, Victoria en l994, 

La pluspart des régions se réunissent annuellement et les unités à l’intérieurs des régions respectives se rencontrent régulièrement, pour affaires et activités sociales.

Compris dans les buts de l’ACVC, sont les soucis et le bien-êtres des anciens combattants de la guerre de Corée, nos gardiens du maintien de Paix, ainsi que les membres de leurs familles. L’organisation Nationale se penche régulièrement sur ses problèmes et, rencontre régulièrement, des regroupements gouvernementaux et autres groupes, connexes, ministères, les dirigeants de la Légion canadienne, et le conseil National des regroupements d’anciens combattants, dans le seul but précis de venir en aide et de protéger l’intérêt de ces membres.

 

Retour à la page principale

Français